Roy Lichtenstein : star incontournable du pop’art au foyer de la MFR de Hadol dans les Vosges !
Après avoir découvert le mouvement pop’art dans le cadre de l’Education Socio Culturelle avec Mme Céline GUSTIN, c’est avec Mme Virginie ROCHEDREUX que les élèves se sont lancés dans la réalisation. Ils ont d’abord étudié les caractéristiques des œuvres : graphisme, bandes dessinées, couleurs vives et primaires, points ben-day. Les œuvres de Roy n’ont plus de mystères pour ses adolescents.
Lorsqu’ils sont passés à la colorisation, ils étaient tous sûrs de réussir. Le projet a eu un réel impact auprès des élèves, ils ont découvert des courants artistiques, des techniques et surtout ils ont gagné en assurance. Leur formatrice a été épatée par leur application et leur concentration. Certains élèves qui habituellement avaient du mal à se concentrer et pour lesquels il n’était pas évident de réaliser des choses fines se sont montrés particulièrement minutieux et investis. L’implication des élèves a été important et l’aboutissement est plus que réussi.
Cette aventure a permis d’élargir leur horizon culturel et d’effectuer un travail collectif très valorisant. De véritables artistes se sont révélés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire