mercredi 4 novembre 2015

Travailler par thématique, c’est une ouverture pour les jeunes…


Lors d’un travail sur la découverte de la commune, les jeunes de la classe de quatrième de l’enseignement agricole de la MFR de Hadol, ont pu découvrir au cours de différentes séquences de travail, la manière dont était élu le maire et d’appréhender leur rôle de futur citoyen votant. A cette occasion, les délégués de la classe ont été élus afin de mettre en pratique leurs acquis.
Chacun avait eu à interroger des personnes dans leur commune afin de présenter leur lieu d’habitation. Tous ont à la suite de ce travail créé un panneau sous forme de carte d’identité présentant leur commune.
Ces différentes activités ouvertes vers le territoire géographique se sont soldées par une visite aux archives départementales d’Epinal où actuellement on peut déambuler dans une exposition temporaire retraçant la société et les atouts du territoire vosgien au cours des siècles.
A leur retour à la maison familiale, la classe a souhaité écrire une lettre de remerciements à la guide qui les a accueillis et a planché sur l’écriture de cet article.

                                                                              La classe de quatrième EA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire